Bas:La Caavam(0119FH0013) : Différence entre versions

Ligne 19 : Ligne 19 :
 
|lieuTournage=48.58189, 7.75103
 
|lieuTournage=48.58189, 7.75103
 
|Resume_fr=Ce film amateur, réalisé par René Klein, met en scène le personnel de la Caisse artisanale d’assurance d’Alsace Moselle un « matin comme les autres ». On voit ainsi les employés arriver au travail, s’atteler à leurs tâches, au sein du secrétariat, de la direction et de la comptabilité. Un petit générique de fin présente les différents membres du personnel.
 
|Resume_fr=Ce film amateur, réalisé par René Klein, met en scène le personnel de la Caisse artisanale d’assurance d’Alsace Moselle un « matin comme les autres ». On voit ainsi les employés arriver au travail, s’atteler à leurs tâches, au sein du secrétariat, de la direction et de la comptabilité. Un petit générique de fin présente les différents membres du personnel.
 +
|Description_fr=Ce film a pour objectif de montrer une matinée de travail au sein de la CAAVAM. On y voit les différents membres du personnel, à qui la personne qui réalise, René Klein a sans doute demandé de participer, et de jouer certaines petites scènes. L’auteur filme l’arrivée au travail devant l’entreprise : certains arrivent en avance, discutent devant l’entrée, d’autres arrivent plus tard (ce que l’on comprend grâce aux plans sur l’horloge). On voit ensuite les différents services travailler. Au secrétariat on ouvre le courrier, puis on le tamponne (sans doute la date du jour). Le film montre ensuite la direction : on voit ce qui semble être le bureau du directeur, rempli de feuilles, puis deux employés qui discutent. Dans le service de la comptabilité, on voit plusieurs personnes entrer des chiffres dans des machines à calculer, une femme écrire à la machine, une autre trier des papiers. Enfin, on voit un homme à son bureau, puis qui discute avec un client (il s’agit du réalisateur du film, René Klein). L’auteur a réalisé un petit générique à la fin du film, où il présente les membres du personnel, avec des écriteaux qui indiquent leur nom.
 
}}
 
}}

Version du 17 avril 2021 à 15:32


[1] Avertissement[2]

Résumé


Ce film amateur, réalisé par René Klein, met en scène le personnel de la Caisse artisanale d’assurance d’Alsace Moselle un « matin comme les autres ». On voit ainsi les employés arriver au travail, s’atteler à leurs tâches, au sein du secrétariat, de la direction et de la comptabilité. Un petit générique de fin présente les différents membres du personnel.

Description


Ce film a pour objectif de montrer une matinée de travail au sein de la CAAVAM. On y voit les différents membres du personnel, à qui la personne qui réalise, René Klein a sans doute demandé de participer, et de jouer certaines petites scènes. L’auteur filme l’arrivée au travail devant l’entreprise : certains arrivent en avance, discutent devant l’entrée, d’autres arrivent plus tard (ce que l’on comprend grâce aux plans sur l’horloge). On voit ensuite les différents services travailler. Au secrétariat on ouvre le courrier, puis on le tamponne (sans doute la date du jour). Le film montre ensuite la direction : on voit ce qui semble être le bureau du directeur, rempli de feuilles, puis deux employés qui discutent. Dans le service de la comptabilité, on voit plusieurs personnes entrer des chiffres dans des machines à calculer, une femme écrire à la machine, une autre trier des papiers. Enfin, on voit un homme à son bureau, puis qui discute avec un client (il s’agit du réalisateur du film, René Klein). L’auteur a réalisé un petit générique à la fin du film, où il présente les membres du personnel, avec des écriteaux qui indiquent leur nom.

Métadonnées

N° support :  0119FH0013
Date :  septembre 1960
Coloration :  Noir et blanc
Son :  Muet
Durée :  000721
Cinéastes :  Klein, René
Format original :  8 mm
Genre :  Documentaire



  1. En tant que partie d'une production amateur, cette séquence n'a pas reçu de titre de son réalisateur. Le titre affiché sur cette fiche a été librement forgé par son auteur dans le but de refléter au mieux son contenu.
  2. Cette fiche est en cours de rédaction. À ce titre elle peut être inachevée et contenir des erreurs.