...

Revision as of 15:13, 11 June 2019 by Marion.brun (talk | contribs) (Marion.brun a déplacé la page Par une belle journée en Forêt Noire (0033FN0004) vers Bas:Par une belle journée en Forêt Noire (0033FN0004) sans laisser de redirection)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Par une belle journée en Forêt Noire
Warning[1]

Abstract


Voyage en Vespa en Forêt Noire filmé par Charles Veltz en 1953.

Description


Carton « Par une belle journée en Forêt Noire août 1953 ». Strasbourg. Un homme, Charles Veltz, sort d'une maison sur une Vespa, cigarette en bouche. Il démarre, accompagné d'un passager. Deux femmes font signe de la main aux fenêtres d'une maison. Une femme sur son balcon. Panneau « Port du Rhin ». Prise de vue depuis l'habitacle sur le port. Passage d'une femme en vélo. Panneau « Oppenau Landkreis Offenburg ». Travelling sur Oppenau depuis un véhicule ; piétons. Deux hommes sortant d'un bâtiment hotelier. Prise de vue depuis un véhicule sur Oppenau et sur une grande bâtisse. Arrivée sur un parking. Pano sur des montagnes. Un groupe franchit les chutes d'Allerheiligen. Cascades. Pano sur montane et vallée de Lierbach ; au premier plan un homme pose.


« Untersmatt » sur la façade d'une auberge. Deux hommes attablés en extérieur. Un homme pose sur sa Vespa devant un panneau « Baden-Baden 23 km ». Pano sur le lac Schwarzenbach-Talsperre ? Façade d'une bâtisse. Montagne.

Prise de vue depuis l'intérieur du funiculaire de Merkurberg. Deux hommes, dont Charles Veltz, posent successivement pour la caméra. L'un regarde à travers des lunettes d'observation.

Baden Baden. Panneau sur l'église évangélique. Houblonnières ?


Metadata

Reference / film number :  0033FN0004
Date :  August 1953
Coloration :  Black and white
Sound :  Mute
Running time :  00:08:16
Film-maker :  Veltz, Charles
Reel format :  9,5 mm
Genre :  Fiction
Thematics :  Borders, The Rhine, cross-border symbol, Cross-border tourism
Archive :  MIRA

Places and monuments


Strasbourg; Oppenau; Untersmatt; Baden Baden



  1. This film analysis is still in progress. It may therefore be incomplete and contain errors.