Les Libellules de Strasbourg, un club de sport au féminin (0021FN0004)

Révision datée du 20 septembre 2018 à 13:38 par Sdesgeorge (discussion | contributions) (Enregistré en utilisant le bouton "Sauvegarder et continuer" du formulaire)

Événements filmés ou en lien


Fête des libellules

Résumé


Dans la séquence tournée par Emile Breesé à la fin des années 30, des femmes jouent au basket et pratiquent l’aviron au sein du cercle féminin d’aviron et de culture physique « Les Libellules de Strasbourg ».

Description


Un groupe de femmes, en tenue sportive sur un terrain de basket, exécute des mouvements de gymnastique en suivant une chorégraphie.

Deux équipes de basket féminines prennent la pose sur le terrain, se tenant côte-à-côte par les épaules. Les deux équipes s'affrontent pendant un match.

Un groupe de cinq femmes embarqué sur un aviron. L'aviron s'éloigne et prend de la vitesse à mesure que les femmes rament. Deux équipes s'opposent pendant une course, les rameuses accélèrent avant d'atteindre la ligne d'arrivée.

Métadonnées

Coloration :  Noir et blanc
Son :  Muet
Durée :  00:00:00
Cinéastes :  Breesé Emile
Format original :  9,5 mm
Genre :  Film amateur
Institution d'origine :  MIRA

Contexte et analyse


Le cercle Féminin d'aviron et de culture physique - Les libellules de Strasbourg. L'histoire d'un club de sport féminin dès 1925 à Strasbourg.

La comtesse Pisana (1ère présidente) avec le bouquet de fleurs. Championnat de France Outrrigers, 13 août 1933.