Utilisateur:L.strappazon : Différence entre versions

 
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[[Image:1930.png|x50px|left]]
{{TexteFrDeEn
 
  
|texteFr=Pour toute demande concernant la Cinémathèque du Rhin supérieur (contribution, utilisation des fiches et des séquences, informations, etc.), n'hésitez-pas à écrire un mail à l'adresse :
 
  
[mailto://projet-rhinedits@unistra.fr projet-rhinedits@unistra.fr]
 
*Alexandre Sumpf, responsable scientifique
 
*Ludovic Strappazon, responsable du développement numérique
 
*Marion Brun, documentaliste audiovisuelle
 
  
Pour toute demande concernant le projet Rhinédits, n'hésitez pas à contacter Laura Cassarino, manageur du projet, à l'adresse suivante :
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*[mailto://l.cassarino@unistra.fr]
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|texte-fr=La cinémathèque du Rhin Supérieur vous donne accès à des films amateurs tournés en Alsace, dans le Bade-Wurtemberg et dans le pays de Bâle, et vous permet d’en apprendre davantage sur le contexte historique et cinématographique dans lequel ils ont été tournés.Vous avez également la possibilité de contribuer à cette plateforme à travers la rédaction d’une fiche ou l’apport d’un témoignage.
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{{Focus
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|texte-fr===Pour une histoire populaire du Rhin supérieur==
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[[Fichier:Affiche publicitaire du Port autonome.jpg|vignette]] Dans le cadre du projet franco-allemand {{Couleur|#00a2e5|Rh}}Inedits sont collectés les films dits « inédits » tournés dans les trois régions réunies par le Rhin - Alsace, Bade-Wurtemberg et pays de Bâle - ou réalisés par leurs citoyens. Ces films de famille, films institutionnels, films d’entreprise et autres films utilitaires non commerciaux ont une histoire et font partie de l’Histoire. Ils constituent un patrimoine inestimable qu’il s’agit de sauvegarder et de rendre à nouveau lisibles.
  
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La cinémathèque du Rhin supérieur, en constante évolution, ne se fixe pas pour unique horizon l’accès gratuit aux images sur un site Internet. Sans un travail de recherche accompli par les chercheurs et les étudiants, sans surtout la collaboration des acteurs de l’époque – les cinéastes amateur, leurs familles, leurs collègues et tous ceux qu’ils ont filmés – cette histoire quotidienne est incompréhensible et inutilisable.
  
|texteDe=Für Anfragen zur Oberrhein Kinemathek (Beitrag, Verwendung von Filmanalysen und -sequenzen, Informationen, etc.), schreiben Sie bitte eine E-Mail an folgende Adresse:
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Or, réalisées depuis les débuts du cinéma, ces images privées dessinent notre mémoire collective. A l’heure où règne un usage sans précaution de l’histoire, où elle est parfois menacée d’instrumentalisation, il importe de reconstituer et de se réapproprier de manière collective cette mémoire qui plante de profondes racines des deux côtés du Rhin. Il nous incombe à tous de réinvestir ces images de leur sens d’origine, pour réactiver le passé dans ses dimensions les plus intimes et universelles à la fois.
  
[mailto://projet-rhinedits@unistra.fr projet-rhinedits@unistra.fr]
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Vos films sont notre histoire.
*Alexandre Sumpf, wissenschaftlicher Leiter
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*Ludovic Strappazon, Leiter der digitalen Entwicklung
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*Marion Brun, Filmdokumentalistin
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{{Focus
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Ces fragments sont de bien jolis fragments, issus de la jolie collection. Pour explorer les fragments, rendez vous sur [[La jolie page de jolis fragments]].
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Für Anfragen zum Rhinédits-Projekt wenden Sie sich bitte an Laura Cassarino, Projektmanagerin, unter der folgenden Adresse:
 
*[mailto://l.cassarino@unistra.fr]
 
  
|texteEn=For any request concerning the Upper Rhine Film Library (contribution, use of the sheets and sequences, informations, etc.), do not hesitate to write an email to the address:
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[mailto://projet-rhinedits@unistra.fr projet-rhinedits@unistra.fr]
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*Alexandre Sumpf, scientific head
 
*Ludovic Strappazon, head of digital development
 
*Marion Brun, audiovisual documentalist
 
 
 
For any request concerning the Rhinédits project, do not hesitate to contact Laura Cassarino, project manager, at the following address:
 
*[mailto://l.cassarino@unistra.fr]
 
  
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|Texte= [[Fichier:Affiche publicitaire du Port autonome.jpg|vignette]] Mesdames, Messieurs, l'acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice.
  
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Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.
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'''POUR UNE HISTOIRE POPULAIRE DU RHIN SUPERIEUR'''  
 
  
Dans le cadre du projet franco-allemand {{Couleur|#00a2e5|Rh}}Inedits sont collectés les films dits « inédits » tournés dans les trois régions réunies par le Rhin - Alsace, Bade-Wurtemberg et pays de Bâle - ou réalisés par leurs citoyens. Ces films de famille, films institutionnels, films d’entreprise et autres films utilitaires non commerciaux ont une histoire et font partie de l’Histoire. Ils constituent un patrimoine inestimable qu’il s’agit de sauvegarder et de rendre à nouveau lisibles.
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Je reste fondamentalement persuadé que le particularisme dû à notre histoire unique interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.
  
La cinémathèque du Rhin supérieur, en constante évolution, ne se fixe pas pour unique horizon l’accès gratuit aux images sur un site Internet. Sans un travail de recherche accompli par les chercheurs et les étudiants, sans surtout la collaboration des acteurs de l’époque – les cinéastes amateur, leurs familles, leurs collègues et tous ceux qu’ils ont filmés – cette histoire quotidienne est incompréhensible et inutilisable.  
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Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise oblige à la prise en compte encore plus effective d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.
  
Or, réalisées depuis les débuts du cinéma, ces images privées dessinent notre mémoire collective. A l’heure où règne un usage sans précaution de l’histoire, où elle est parfois menacée d’instrumentalisation, il importe de reconstituer et de se réapproprier de manière collective cette mémoire qui plante de profondes racines des deux côtés du Rhin. Il nous incombe à tous de réinvestir ces images de leur sens d’origine, pour réactiver le passé dans ses dimensions les plus intimes et universelles à la fois.  
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Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que le particularisme dû à notre histoire unique doit nous amener au choix réellement impératif d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.
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Version actuelle datée du 16 septembre 2021 à 15:54

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Requête trop sélective, essayez d'élargir pour avoir au moins 6 résultats

La cinémathèque du Rhin Supérieur vous donne accès à des films amateurs tournés en Alsace, dans le Bade-Wurtemberg et dans le pays de Bâle, et vous permet d’en apprendre davantage sur le contexte historique et cinématographique dans lequel ils ont été tournés.Vous avez également la possibilité de contribuer à cette plateforme à travers la rédaction d’une fiche ou l’apport d’un témoignage.

Pour une histoire populaire du Rhin supérieur

Affiche publicitaire du Port autonome.jpg
Dans le cadre du projet franco-allemand RhInedits sont collectés les films dits « inédits » tournés dans les trois régions réunies par le Rhin - Alsace, Bade-Wurtemberg et pays de Bâle - ou réalisés par leurs citoyens. Ces films de famille, films institutionnels, films d’entreprise et autres films utilitaires non commerciaux ont une histoire et font partie de l’Histoire. Ils constituent un patrimoine inestimable qu’il s’agit de sauvegarder et de rendre à nouveau lisibles.

La cinémathèque du Rhin supérieur, en constante évolution, ne se fixe pas pour unique horizon l’accès gratuit aux images sur un site Internet. Sans un travail de recherche accompli par les chercheurs et les étudiants, sans surtout la collaboration des acteurs de l’époque – les cinéastes amateur, leurs familles, leurs collègues et tous ceux qu’ils ont filmés – cette histoire quotidienne est incompréhensible et inutilisable.

Or, réalisées depuis les débuts du cinéma, ces images privées dessinent notre mémoire collective. A l’heure où règne un usage sans précaution de l’histoire, où elle est parfois menacée d’instrumentalisation, il importe de reconstituer et de se réapproprier de manière collective cette mémoire qui plante de profondes racines des deux côtés du Rhin. Il nous incombe à tous de réinvestir ces images de leur sens d’origine, pour réactiver le passé dans ses dimensions les plus intimes et universelles à la fois.

Vos films sont notre histoire.

Fragments

Ces fragments sont de bien jolis fragments, issus de la jolie collection. Pour explorer les fragments, rendez vous sur La jolie page de jolis fragments.