Faustball (0037FS0009) : Différence entre versions
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Mi-temps ? Salut nazi à nouveau. Reprise du match. | Mi-temps ? Salut nazi à nouveau. Reprise du match. | ||
− | |Contexte_et_analyse_fr=Aux vues du format utilisés et des images filmées, on peut supposer qu'il s'agit d'un film amateur destiner à conserver un moment de la vie d'une ou de plusieurs personnes. L'utilisation du ralenti (permise pour ce format par le téléobjectif et de la manivelle des caméras<ref>MOUSSEAU Jacques (dir) et TAILHARDAT Pierre (dir), ''L'audiovisuel : de la théorie à la pratique'', Paris, Retz, 2008, p 30.</ref>) permet d'ailleurs de capturer des instants précis et rapides comme des actions d'un sport collectif. C'est le cas dans le film (on peut citer le passage vers 2:50 par exemple). De plus, à l'origine, le format 16 mm, lancé par Kodak en 1923 aux Etats-Unis fut le format le plus coûteux mais disposait d'une longueur d'image plus importante (10 mm). Ce format finit, en 1935, par être présenté sous forme de cassette<ref>https://cinememoire.net/index.php/les-formats-de-pellicules consulté le 31/12/2019</ref>. Par ailleurs, dans le film, la caméra s’intéresse davantage à une partie du terrain et donc, à une équipe en particulier. Le but du cameraman était donc de conserver l'action d'une seule équipe où, peut-être, un membre de sa famille jouait. | + | |Contexte_et_analyse_fr=Aux vues du format utilisés et des images filmées, on peut supposer qu'il s'agit d'un film amateur destiner à conserver un moment de la vie d'une ou de plusieurs personnes. L'utilisation du ralenti (permise pour ce format par le téléobjectif et de la manivelle des caméras<ref>MOUSSEAU Jacques (dir) et TAILHARDAT Pierre (dir), ''L'audiovisuel : de la théorie à la pratique'', Paris, Retz, 2008, p 30.</ref>) permet d'ailleurs de capturer des instants précis et rapides comme des actions d'un sport collectif. C'est le cas dans le film (on peut citer le passage vers 2:50 par exemple). De plus, à l'origine, le format 16 mm, lancé par Kodak en 1923 aux Etats-Unis fut le format le plus coûteux mais disposait d'une longueur d'image plus importante (10 mm). Ce format finit, en 1935, par être présenté sous forme de cassette<ref><ref>https://cinememoire.net/index.php/les-formats-de-pellicules consulté le 31/12/2019</ref> consulté le 31/12/2019.</ref>. Par ailleurs, dans le film, la caméra s’intéresse davantage à une partie du terrain et donc, à une équipe en particulier. Le but du cameraman était donc de conserver l'action d'une seule équipe où, peut-être, un membre de sa famille jouait. |
|Bibliographie=MOUSSEAU Jacques (dir) et TAILHARDAT Pierre (dir), ''L'audiovisuel : de la théorie à la pratique'', Paris, Retz, 2008. | |Bibliographie=MOUSSEAU Jacques (dir) et TAILHARDAT Pierre (dir), ''L'audiovisuel : de la théorie à la pratique'', Paris, Retz, 2008. | ||
Version du 2 janvier 2020 à 15:25
Résumé
Description
Des hommes en marcel et short sur un terrain de sport font le salut nazi. Passes type volley ball entre joueur et début du match avec un arbitre en imperméable et chapeau d’un côté du filet. Passes un peu laborieuses, suite du match.
00:03:56 Un homme lit une feuille devant des joueurs. Reprise du match.
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Mi-temps ? Salut nazi à nouveau. Reprise du match.
Contexte et analyse
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consulté le 31/12/2019.</ref>. Par ailleurs, dans le film, la caméra s’intéresse davantage à une partie du terrain et donc, à une équipe en particulier. Le but du cameraman était donc de conserver l'action d'une seule équipe où, peut-être, un membre de sa famille jouait. Bibliographie
MOUSSEAU Jacques (dir) et TAILHARDAT Pierre (dir), L'audiovisuel : de la théorie à la pratique, Paris, Retz, 2008.