Faustball (0037FS0009) : Différence entre versions
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Mi-temps ? Salut nazi à nouveau. Reprise du match. | Mi-temps ? Salut nazi à nouveau. Reprise du match. | ||
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+ | Par ailleurs, dans le film, la caméra s’intéresse davantage à une partie du terrain et donc, à une équipe en particulier. Le but du cameraman était donc de conserver l'action d'une seule équipe où, peut-être, un membre de sa famille jouait. | ||
|Bibliographie=MOUSSEAU Jacques (dir) et TAILHARDAT Pierre (dir), ''L'audiovisuel : de la théorie à la pratique'', Paris, Retz, 2008. | |Bibliographie=MOUSSEAU Jacques (dir) et TAILHARDAT Pierre (dir), ''L'audiovisuel : de la théorie à la pratique'', Paris, Retz, 2008. | ||
Version du 2 janvier 2020 à 16:22
Résumé
Contexte et analyse
Aux vues du format utilisés et des images filmées, on peut supposer qu'il s'agit d'un film amateur destiner à conserver un moment de la vie d'une ou de plusieurs personnes. L'utilisation du ralenti (permise pour ce format par le téléobjectif et de la manivelle des caméras[2]) permet d'ailleurs de capturer des instants précis et rapides comme des actions d'un sport collectif. C'est le cas dans le film (on peut citer le passage vers 2:50 par exemple). De plus, à l'origine, le format 16 mm, lancé par Kodak en 1923 aux Etats-Unis fut le format le plus coûteux mais disposait d'une longueur d'image plus importante (10 mm). Ce format finit, en 1935, par être présenté sous forme de cassette[3].
Bibliographie
MOUSSEAU Jacques (dir) et TAILHARDAT Pierre (dir), L'audiovisuel : de la théorie à la pratique, Paris, Retz, 2008.
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- Aller ↑ MOUSSEAU Jacques (dir) et TAILHARDAT Pierre (dir), L'audiovisuel : de la théorie à la pratique, Paris, Retz, 2008, p 30.
- Aller ↑ https://cinememoire.net/index.php/les-formats-de-pellicules consulté le 31/12/2019