La nécropole du Vieil Armand (0026FN0007)

Révision datée du 22 octobre 2018 à 15:27 par Asumpf (discussion | contributions) (Enregistré en utilisant le bouton "Sauvegarder et continuer" du formulaire)


[1]

Description


Image floue : deux femmes et un homme tenant un appareil photo dans un cimetière militaire au milieu d’une forêt de sapins. Panoramique gauche rapide sur les tombes où apparaissent nettement les noms ; couronne de fleurs. Deux femmes remontent l’une des allées, coupe quand on revient au premier groupe qui regarde l’opérateur. Paysage de guerre : les arbres déchiquetés et brûlés, les fils barbelés ; dans la vallée en contrebas, des maisons (coupe). Les deux femmes et l’homme se promènent au milieu des arbres morts (coupe). Des visiteurs de dos parcourent un autre cimetière, le drapeau français ondoie sur un mât. Panoramique gauche qui retrouve au premier plan une femme lisant les noms. (coupe) Au second plan, un homme montre quelque chose à un autre éloigné de quelques pas. Le groupe repart du cimetière en croisant la caméra ; ils passent juste à droite de l’opérateur, regards caméra.

Métadonnées

N° support :  0026FN0007
Date :  1929
Coloration :  Noir et blanc
Son :  Muet
Durée :  00:00:29
Cinéastes :  Spindler, Paul
Format original :  9,5 mm
Langue :  Français
Genre :  Film amateur
Thématiques :  Frontières, Guerre, Première Guerre mondiale, Identité, Lieux, Sites patrimoniaux et touristiques
Institution d'origine :  MIRA



  1. En tant que partie d'une production amateur, cette séquence n'a pas reçu de titre de son réalisateur. Le titre affiché sur cette fiche a été librement forgé par son auteur dans le but de refléter au mieux son contenu.